Dernière mise à jour : le 25/08/2017
charcotping
logo photo1photo2photo3photo4photo5photo6photo7

Compétition Handisport




Du nouveau du côté de nos handis fidésiens.


Bilan de fin de saison 2012-2013.


Au dernier tour de critérium fédéral, en Nationale 1 Maxime fait 2nd, en Nationale 3 Sud Alain fait 3ème et Florian fait 1/4 de finale sur Alain et Cyril n'est pas sorti de poule, pour ma part je finis 2nd d'inter régions et je remonterai en Nationale 3 Sud au 1er tour de la saison prochaine. Max finit 1er Français sur la saison.
Au TOP 8 Handisport, réunissant les 8 meilleurs français assis Max finit 2nd.
En 1/2 finale de Championnat de France par équipe à Perpignan, l'équipe de Max et Alain finissent 4ème et Florian et moi 6ème sur 12.
Au Championnat de France à Angers Max fait 2nd en classe 4/5 et Champion de France en double en étant blessé, Florian finit 7ème sur 16 en classe 3, moi 11ème sur 16 en classe 1/2, en double Florian et moi finissons en 1/4 de finale ce qui fut notre exploit.

Championnat du monde 2010

Et pour finir : de l'or pour MAX !
Troisième médaille pour MAXIME : Bronze individuel en open Bronze individuel en classe 4 Et de l'or par équipe en classe 4, associé à Emeric MARTIN
Pour l'équipe de France le bilan : 4 or, 4 argent, 2 bronze
BRAVO MAXIME Quelle magnifique relève !
CHRISTOPHE a aussi fait un beau parcours, mais au pied des podium
Bravo encore pour sa magnifique carrière qu'il termine à l'occasion de ces championnats du monde

Championnats d'Europe - Gênes (Italie) - du 3 au 14 juin 2009

Notre Totof National était récemment en Italie où se disputaient les Championnats d'Europe.

Le tableau OPEN s'est terminé le 6 juin sur une très bonne nouvelle étant donné que notre Fidésien préféré est monté sur la plus haute marche du podium en battant un autre Français en finale : Jean-Philippe ROBIN. Sur la troisième marche, encore un Français : Maxime THOMAS !!! Bravo à eux trois !

Malheureusement, Chris n'a pas été aussi chanceux en tableau SIMPLE par CATEGORIE où il doit se contenter de la plus mauvaise place : celle de la médaille en chocolat, la quatrième ! Il s'incline en 1/2 finale contre le Tchèque TAUS en 5 sets (qui a ainsi pu prendre sa revanche suite à sa défaite en Open) et perd ensuite la "petite finale" contre le Suèdois BOLLDEN, toujours en 5 sets !

Début le 12/06/09 du par EQUIPE contre l'Angleterre (en 1/4 de finale) que Totof et ses coéquipiers (Nicolas SAVANT-AIRA et Grégory ROSEC) battent facilement 3/0. En demi-finale, ils retrouvent les Tchèques dans une rencontre qui leur échappe et qu'ils perdent alors 3/1. Ils disputeront ensuite la petite finale contre les Allemands sortis des 1/2 finales par les Serbes. Malheureusement, là encore, ils devront repartir avec la médaille en chocolat ayant perdu la rencontre 3/1!

Pour plus de détails, n'hésitez pas à visiter son site : www.christophedurand.net.

Déception sur le simple et le par équipe, certes, mais quelle victoire en Open : BRAVO !!!


Finale Coupe de France - Hyères (83) - 16 mai 2009

Rappelez-vous Martigues le 12 avril dernier nos 4 mousquetaires (Chris, Alain, Séb et Florian) s'étaient qualifiés pour la phase finale de la Coupe de France. Les voici donc partis à Hyères le 16 mai dernier, moins Séb qui n'était malheureusement pas disponible. Et on peut dire que leur déplacement n'a pas été vain, loin de là ! Voici le détail de leur parcours.

Ils terminent tout d'abord 2ème de leur poule, ce qui leur permet de se qualifier pour les demi-finales.

En 1/2 finale, Chris et Florian doivent malheureusement s'incliner 4 à 1 face à la très forte équipe de Moulins-lès-Metz, composée des joueurs paralympiques Maxime THOMAS (que nous connaissons bien puisque joueur de notre équipe 1 en championnat week-end) et Stéphane MOLLIENS.

Mais il reste à Chris et Alain à se donner à fond pour décrocher une potentielle médaille de bronze. Ils affrontent alors l'équipe du JURI TT, composée de Raynald RIU et Grégory ROSEC. Chris remporte ses deux simples, Alain perd son match face à Grégory et tous deux doivent s'incliner en double. 2/2. Tout repose alors sur le dernier match entre Alain et Raynald. C'est alors que suite à un match de "ouf", coaché de main de maître par Totof, Alain l'emporte 3 sets à 2 et permet donc au CS Charcot de se placer sur la troisième marche du podium ! YES !!! Bravo à toute l'équipe !!

Classement final :
1er : ARGENTAN (équipe d'Emeric MARTIN et Sébastien PECHARD)
2ème : MOULINS-LES-METZ
3ème : CS CHARCOT
4ème : JURI TT



Championnat de France TETRA et IMC - Angers (49) - 8 et 9 mai 2009

Comme annoncé précédemment, Séb se rendait à Angers pour se battre comme un lion, malgré ce week-end d'armistice, lors du Championnat de France Tétra.

Il était présent en catégorie TETRA Classe 2 où il n'a malheureusement pas pu se sortir d'une difficile poule où il termine 3ème sur 4.

En catégorie OPEN, il perd en 8ème de finale face à Damien BEDOS de Gruissan TT (11), qui lui-même devra s'incliner dans un match pour la troisième place face à notre ami Vincent BOURY d'Echirolles (38).

En résumé, les résultats obtenus n'étaient peut-être pas ceux escomptés, mais c'est le métier qui rentre ! Et quoiqu'il en soit, déjà un grand bravo à Séb pour s'être qualifié pour la toute première fois pour ce championnat de France ! On en attend de même l'année prochaine !!


Slovakia Open 2009 - Piestany (Slovaquie) 22-25/04/2009

Du 22 au 25 avril dernier, Totof était en Slovaquie pour participer à l'Open 2009. Comme d'habitude, il a brillamment représenté la France.

Voici les résultats dans les trois catégories auxquelles il a participé :

OPEN :
1. Jung Gil KIM (KOR)
2. Emeric MARTIN (FRA)
3. Maxime THOMAS (FRA)
4. TOTOF

SIMPLE - Classe 5 :
1. TOTOF
2. Ernst BOLLDEN (SWE)
3. Rene TAUS (CZE)

PAR EQUIPE - Classe 5 :
1. Zlato KESLER/Ilja DJURASINOVIC (SRB)
2. TOTOF/Nicolas SAVANT-AIRA
3. Rene TAUS/Jaroslav HADRAVA (CZE)

BRAVO, BRAVO, BRAVO !!!

Pour plus de détails sur les rencontres et avoir les commentaires de notre champion, n'hésitez pas à vous rendre sur son site


Coupe de France - Tour inter-régions - Martigues le 12/04/2009

Le 12 avril dernier a eu lieu à Martigues le 2ème tour de la Coupe de France par équipe (tour inter-régions) regroupant les huit meilleures équipes du quart Sud-Est de la France .
Le CS Charcot était représenté par ses 4 valeureux mousquetaires que sont Christophe (DURAND), Alain (MICHEL), Florian (PAIRE) et Sébastien (BRUN).
Et comme tout mousquetaire qui se respecte, ils se sont brillament comportés en terminant deuxième et en se qualifiant pour le tour final qui se tiendra le samedi 16 mai 2009 à Hyères.
Totof et Alain remportent leur match de demi-finale 3-1 face à Meyzieu ("cela faisait longtemps que Charcot ne les avait pas gagnés" dixit Séb) et Florian et Séb s'inclinent, non sans se battre, 3-0 en finale face à l'équipe de Mauguio-Carnon (34).
Comme on dit à Charcot : 4 pour une victoire et tout un club derrière vous 4 ! Encore une fois, BRAVO !

Toutes les photos dans notre rubrique Galerie photos.

Pour info, nous retrouverons auparavant Séb au Championnat de France TETRA qui se tiendra à Angers les 8 et 9 mai, et où il défendra ses couleurs en classe 2.


Coupe de France - Tour régional - Meyzieu le 31/01/2009

Séb et Totof se sont rendus samedi 31 janvier dernier à Meyzieu pour disputer le tour régional de la Coupe de France. Ils ont terminé second derrière l'équipe de Meyzieu après un double acharné, perdu 3/1.
Chris fut impérial, comme d'hab', avec ses deux simples gagnés 3/0.
Séb, quant à lui, a perdu ses deux simples, avec toutefois la grosse satisfaction de s'être battu comme un lion et d'avoir failli prendre le 1er set à Franck Guillard 14/12 (ndlr : c'est un joueur de niveau N1B).
Quoiqu'il en soit, leur deuxième place leur permet d'accéder au tour inter-régions, qui aura lieu prochainement. BRAVO !




Critérium Fédéral - 2ème tour

Séb et Alain se sont rendus le 21 décembre dernier à Chaponnay pour disputer le 2ème tour du Critérium Fédéral Inter régions. Séb termine 5ème sur 7 : du mieux par rapport au 1er tour !! Bravo Séb !
Alain, quant à lui, s'incline malheureusement en finale et doit se contenter, par conséquent, de la deuxième marche du podium. Dommage !




Tango Cup - Buenos Aires (Argentine) 06-10/11/2008

"Totof's news" :

L'Argentine, c'était cool

Podium de l'Open :
Totof premier, l'Argentin Ochoa deuxième et le Coréen Kim troisième.



Je viens de faire un petit tour en Argentine, pour participer à un tournoi.

C'est ma victoire lors du dernier top 8 handisport d'Antibes qui m'avait offert ce voyage, par le biais de la Fédération.

Pour être honnête, je n'avais pas trop joué depuis mon retour des Jeux, et surtout je devais m'adapter au nouveau règlement interdisant l'usage de la colle rapide. Mais bon, c'est pareil pour tout le monde ...

Les résultats furent excellents car je réalise le grand chelem : 3 médailles d'Or en Open, simple et par équipe.

Un peu normal car aucun joueur du top 20 mondial n'était présent.

Maintenant, ce week-end c'est le premier tour de Nationale 1 handisport avec les 8 premiers français qui se déroule à Bruges à côté de Bordeaux.

Podium du simple :
Totof premier, Kim second et mon pote Scott des USA 3ème


Podium par équipe :
La Corée 2ème, La France (Fabien LAMIRAULT Classe 2 et moi)
et l'Argentine (à droite) 3ème.




Critérium Fédéral - 1er tour

Séb s'est rendu le 9 novembre dernier à Bourg-en-Bresse pour disputer le 1er tour du Critérium Fédéral Inter régions. Il finit 4ème sur 4 : peu de participants lors de ce premier tour, mais manque de chance les plus forts étaient présents !! Ca ira mieux la prochaine fois, sûr !! Courage Séb !
Le 15 novembre, Alain MICHEL s'est rendu à Grand-Bourg-Guéret (23) pour la première journée en Nationale 3 Sud. Il termine 5ème sur 8 et reviendra en Inter régions pour le second tour. Dommage !
Le même jour, Chris est allé quant à lui à Bruges (33), en Nationale 1, où il termine 2ème derrière Emeric MARTIN qu'il n'a pas réussi à battre.